HISTORIQUE

Nouveau siège à Montélimar

Pour améliorer la visibilité des agences à travers les France, quatre régions sont créées :

  • Agence Nord Ile de France : basée à Paris
  • Agence Grand Est : basée à Lyon
  • Agence Grand Ouest : basée à Bordeaux
  • Agence Sud Est : basée à Montélimar (Siège Social)

Pour parfaire les conditions de travail et l’efficience d’une société qui a vu son effectif multiplié par quatre, un nouveau siège social est construit à Montélimar. Telle une vitrine, de nombreuses applications métiers seront visibles.

Ouverture de l'agence GRAND OUEST

Pour continuer d’ accompagner au mieux nos partenaires et clients dans leurs projets, l’agence de GRAND OUEST a ouvert ses portes.
Avec les 4 agences, BELLE ENVIRONNEMENT dispose d’un maillage national.

Nouvelle agence NORD ILE DE FRANCE


Création de l’agence de NORD Ile De France , suite à l’obtention du marché de rénovation des Fontaines des Champs Elysées .

Création de l'agence GRAND EST

Afin d’augmenter notre réactivité dans une zone géographique où nous intervenions énormément, l’agence GRAND EST est créee.

Luc Chaze rejoint Belle Environnement

Luc CHAZE intègre l’entreprise familiale avec toujours la même volonté et la même passion du métier. Il met en place Belle Environnement et développe de nouveaux secteurs : les marchés publics deviennent un élément prépondérant du développement. Il va nouer des partenariats importants avec des groupes de travaux publics, des bureaux d’étude d’aménagement publics et privés. Il va organiser la société en plusieurs domaines de compétences : Stations de relevage, Stations de pompage, Fontaines Piscines et SPA, Irrigation, Automatisme et Electricité

Rachat de la société

 

Son fils M. Patrick CHAZE rachète la société. Très tôt, ses qualités de visionnaire vont l’orienter vers les marchés industriels. Le secteur primaire étant largement équipé, le marché s’essouffle. Sa notoriété d’homme sérieux et compétent l’amène tout d’abord chez Lafarge où il va mettre en place, en partenariat avec le Groupe, un ensemble de solutions pour le retraitement et la réutilisation des eaux chargées en béton. Il investit ensuite les centres d’enfouissement de déchets où il développe des pompes résistantes à la corrosion des produits acides issus de la décantation des déchets. Toutes ces nouvelles applications permettent à la société d’évoluer techniquement et d’accroître sa présence dans le monde industriel.

Rachat de l'entreprise

M. Yves CHAZE rachète l'entreprise. Il développe la filière station de pompage en marchés publics. Au moment de l’expansion de la ville de Montélimar et de son équipement en réseaux séparatifs d’eaux usées, la société a participé et installé les premières pompes de relevage d’eaux usées pour le transfert des effluents.

Création de la société Belle Environnement

 

Ulysse BELLE crée la société à Montélimar , dans la Drôme spécialisée tout d’abord sur les métiers du pompage, irrigation et mécanique générale dans le domaine agricole.